prenom : Dahlia. Fleur humaine, humaine florale. Une nymphe, une divine sylphide, une hybride sublime, entre la femme et l’orchidée. Dahlia, elle a l’air magique d’une fée qui s’envole, et glisse sur le sol de sa démarche languide. Dahlia, elle est belle, perdue sous ses grands airs et pourtant, elle est si fragile. ∞ nom : Lysaght. Ça roule sur la langue, et puis claque contre le palais. Lysaght, c’est l’ultime vestige de sa vie. C’est une relique qu’elle garde précieusement, et qu’elle se répète comme une litanie, la nuit, c’est l’unique chose qui lui permet d’affirmer que tout ce qu’elle a toujours vécu, avant, était vrai. Ce n’était pas une illusion ; elle a une vie, qui l’attend, dehors. Mais tout semble perdu. ∞ surnom(s) : Bambi. Avec ses yeux de biche, sa candeur sublime et son sourire timide. Bambi, la jolie et innocente Bambi. Noah en oubliait parfois de l’appeler Dahlia, et sur ses lèvres, ça sonnait toujours comme un mot d’amour, comme une promesse d’aller mieux. Mais Bambi s’est faite tuer par le chasseur. Et Dahlia agonise silencieusement. ∞ date et lieu de naissance : le 19/03/1988 à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) ∞ métier: Serveuse au restaurant d'Ojai, c'est cette profession qu'elle exerçait, déjà, avant. Dehors. Dahlia et ses grands yeux doux, son sourire avenant, et ses petites maladresses, et ses désolée gênés. Dahlia et ses jambes légères, sa taille fine et ses mains gracieuses. Dahlia, la serveuse. ∞ orientation sexuelle : Hétéroflexible, elle n’a concrètement fréquenté que des hommes – deux, à vrai dire – mais n’a jamais nié son attirance pour la gent féminine bien que ces demoiselles se soient toujours offusquées de la franchise de Dahlia avant de la marginaliser pour ne pas entrer dans le moule. ∞ statut: À la dérive depuis la disparition de son compagnon, tentant de se soustraire à la malédiction d’Ojai, il n’est jamais revenu. Dahlia refuse d’admettre qu’il ait pu lui arriver quelque chose, croit dur comme fer à son retour qui, pourtant, n’arrive pas. Lentement, elle sait tous ses espoirs la déserter, et sa raison la quitter sous la voix ensorcelante de son psychologue. ∞ qualités: Douce, spontanée, altruiste, téméraire, passionnée, bienveillante, volontaire, militante, persévérante, travailleuse, fidèle, franche, attentionnée, optimiste, aimante, protectrice. ∞ défauts: Butée, émotive, craintive, rancunière, opiniâtre, anticonformiste, maniaque, maladroite, rêveuse, docile, effacée, naïve, anxieuse, jalouse, utopiste, gourmande. ∞ groupe: Newcomer. ∞
1 △ qui etiez-vous avant d'arriver a ojai? Une fille. Une sœur. Une amante. Une mère. Dahlia s’est toujours définie par sa relation avec les autres, elle est comme ça, tournée vers la famille, chérissant à l’excès ceux qui entrent dans sa vie, son petit monde tourne autour de ces quelques personnes chers à son cœur. Et, plus que tout, il y a sa petite fille de huit ans, sa tendre Kira et ses beaux yeux bleus, et son sourire de traviole qui, pourtant, suscite toujours une bouffée de tendresse en elle. Souvent, à la Nouvelle-Orléans, on la traitait de fille de rien alors qu’elle avait arrêté ses études sans avoir le moindre diplôme sous le bras afin de se consacrer à la chair de sa chair. Elle collectionnait alors les boulots sans envergure, jonglait entre des postes de serveuse, jour et nuit, afin de ramener une misère à la maison. Dahlia, pourtant, c’était un peu la fierté de ses parents, le modèle de ses frères et sœurs ; c’est un cœur pur, enrobé d’un glaçage à la peau de lait, la voix de la sagesse, toute en douceur. Et si elle n’a rien fait de grandiose dans sa vie, il y avait toujours cette étincelle de fierté dans les yeux de ses parents, quand ils parlaient de leur fille ainée. Et puis, Dahlia, c’était le cœur de Noah. Bambi. Dahlia, à l’échelle du monde, elle n’était déjà rien. Mais, pour ses proches, elle était tout quand eux étaient son monde. Et voilà que l’apocalypse a ravagé son cœur.
2 △ comment êtes-vous arrivé a ojai? Elle était avec Noah, tranquillement assise du côté passager, pendant qu’il arpentait la route, les conduisant jusque dans l’Oregon, où ses parents avaient gardé Kira pour quelques jours. À la radio, la dernière chanson du groupe pop-rock à la mode, et ils se laissaient lentement bercer par la douceur du soleil, et la chaleur de l’été. Et puis, un homme a surgi de nulle part, sur la route. Dans un réflexe, Noah a brusquement tourné le volant, les envoyant, la voiture et eux avec, dans le décor. À une dizaine de mètres, le panneau de bienvenue d’Ojai ; tous deux sont alors entrés pour aller chercher de l’aide, trouver un garagiste qui saurait réparer leur voiture au plus vite pour qu’ils puissent reprendre la route. Et puis, ils ont été faits prisonniers de la malédiction. Ça s’est passé il y a plusieurs mois. Il n’y a pas si longtemps, quelques semaines en arrière, Noah a tenté de fuir et, depuis, Dahlia n’a plus aucune nouvelle et s’en retrouve inconsolable, alors qu’elle est dans l’incapacité d’entrer en contact avec sa famille.