❝ You only live once, but if you do it right, once is enough. ❞
alors, dans cette partie du formulaire, nous te laissons
deux choix. le premier étant d'écrire une histoire d'une quinzaine de ligne minimum, décrivant le passé, le présent de ton personnage. puis en
deuxième choix, nous te laissons donc l’opportunité de la faire sous forme de points importants sur ton personnage. cela peut-être basé sur son histoire, sur son caractère ou encore sur ce qu'il aime ou pas. en gros, tu peux parler d'un peu n'importe quoi tant que cela nous aident à cerner au mieux ton personnage. ( 20 points minimum par conséquent )
Je me tenais dans cette salle, j’étais sur le point de me marier, enfin ! C’était fait. Ryan et moi étions enfin prêts à faire ce pas tellement important pour nous deux. Le stresse était bel et bien présent, mais je savais que tout allait bien se dérouler. Pour moi Ryan était parfait, l’homme qu’il fallait que j’épouse et avec lequel j’imaginais tout à fait mon avenir. Je n’avais plus aucun doute là-dessus et après avoir pris de longues inspirations, mes demoiselles d’honneur m’annoncèrent que l’heure approchait. Elles ressortirent, me laissant le temps de me concentrer et de sortir quand je serais prête. Je fis demi-tour et m’apprêtais à sortir lorsque je me retrouvais face à face avec Thayer. Surprise je laissais échapper un petit cri alors que Thayer me regardait droit dans les yeux, sans rien dire. Qu’est-ce qu’il fichait ici ?
« Thayer. Je… Qu’est-ce que tu fais ici ? » Je le regardais les sourcils froncés, ne sachant absolument pas ce qu’il faisait ici, devant moi. Il n’avait rien à faire à mon mariage, je ne l’avais pas du tout invité. Mais apparemment il avait décidé de s’inviter de lui-même.
« Tout d’abord laisse-moi te dire que tu es magnifique, Millie. » Il souriait bêtement tout en me regardant droit dans les yeux. Pour ma part je croisais les bras sur ma poitrine, pas du tout prête à me laisser avoir par des petits compliments.
« Thayer… Sérieusement, tu fais quoi là ? C’est mon mariage et je ne me souviens pas t’avoir invité ! » Il laissa échapper un petit rire et fit un petit mouvement pour se rapprocher de moi. Automatiquement je fis un petit pas en arrière. Mon ex à mon mariage, c’était tout de même incroyable.
« Millie je… Je suis venu te dire que j’ai été un sale con. Vraiment. Jamais les choses n’auraient dû se passer comme ça entre nous. Je… Je t’aime Millicent et c’est avec moi que tu devrais être. Tu le sais tout comme moi qu’on était vraiment heureux ensemble. J’ai tout fait merdé j’en suis bien conscient, mais je veux me faire pardonner. C’est peut-être un peu tard, mais si je peux t’éviter de faire cette erreur. » Un silence s’installa dans la pièce, je continuais de le regarder droit dans les yeux, ne sachant pas vraiment quoi dire. J’étais étonnée, après tout au fond de moi je savais très bien que Thayer était l’homme de ma vie et que je m’imaginais complètement faire ma vie avec lui à l’époque. Mais tout s’était écroulé si rapidement et j’avais fini petit à petit par l’oublier. Mais l’avoir devant moi aujourd’hui me faisait remonter tous les sentiments à la surface.
« Je… Thayer je ne sais pas quoi dire. Tu ne peux pas venir comme ça avant que je me marie et me dire tout ça. Il… Je crois qu’il vaut mieux que tu partes. Je vais me marier, c’est trop tard. » Je le regardais droit dans les yeux, sans bouger. C’était totalement inattendu. Il débarquait comme ça de nulle part et je ne savais pas vraiment comment je devais réagir. Il baissa le regard.
« Bon si c’est vraiment ce que tu veux. Je vais te laisser alors. Je te souhaite d’être heureuse avec lui Millie. » On se regarda une dernière fois et il sortit de la pièce. Le silence s’installa, je regardais cette porte et pleins de choses me passaient dans la tête. Je n’en revenais pas. Il était venu s’excuser et me déclarer son amour. J’étais confuse et pourtant il était temps pour moi d’aller me marier.
J’avançais dans l’allée, tous les regards étaient tournés vers moi et je regardais Ryan qui était parfait dans son beau costume noir avec une chemise blanche. Je souriais bêtement tout en m’approchant de lui petit à petit. J’allais me marier avec lui, faire ma vie avec lui. Pleins de choses me passaient dans l’esprit en cet instant précis et j’arrivais à ses côtés. Il souriait tout en me regardant et alors que le prêtre commençait à parler, mon regard fut attiré quelques secondes par une personne qui se tenait dans la salle un peu caché sur le côté. C’était Thayer. Il n’était pas parti, comme s’il espérait que je change d’avis à ce moment-là. Je le regardais deux secondes, mon cœur rata un battement et alors que le prêtre me demandait si j’acceptais de prendre la main de Ryan, le silence s’installa. Ryan fronça les sourcils et je baissais mon regard.
« Je suis désolée Ryan, je ne peux pas faire ça. » Et je partis en courant, le laissant au milieu de tout le monde, je courais jusqu’à la sortie et Thayer sortit également en toute discrétion. J’étais entrain de fuir mon mariage, c’était incroyable. Est-ce que j’avais bien fait ? Je n’en avais pas la moindre idée pour le moment. Ca me semblait être bien, mais j’avais pris la décision tellement précipitamment. J’arrivais devant l’église et Thayer me rejoignit.
« Millie, tu… » Je me tournais vers lui, ne le laissant pas terminé.
« Emmènes-moi à ta voiture, ils font qu’on parte d’ici, qu’on quitte Los Angeles. » Nous n’avions aucune affaire, rien du tout et je lui proposais de s’arrêter chez lui et chez moi pour prendre quelques affaires avant de quitter la ville. Ce ne serait que provisoire, nous reviendrions certainement dans quelques temps. Mais j’avais besoin de partir loin de tout ça. Je n’avais pas pris le temps de me changer, j’avais attrapé quelques habits et mes affaires les plus importantes avant de remonter dans la voiture. Je ne voulais pas prendre le risque de tomber sur Ryan à la maison. On était parti, on prenait la route tous les deux. Thayer n’avait rien ajouté depuis que nous étions entrés dans sa voiture. Je regardais par la fenêtre, respirant profondément, ne sachant toujours pas si ce que je venais de faire était une bonne chose ou non. J’étais partie de mon mariage comme une voleuse, sans donner aucune explication à Ryan. Mais en même temps je ne voyais pas vraiment comment j’aurais pu lui donner des explications alors que moi-même je ne savais pas vraiment pourquoi j’étais partie comme ça. Je n’étais même pas sûre que c’était ce que je voulais, mais Thayer avait vraiment réussi à me chambouler l’esprit et je ne savais plus du tout où j’en étais. Tout ceci était de sa faute, mais pourtant je savais très bien qu’il ne m’avait pas du tout forcée à fuir comme je venais de le faire. De son côté il roulait, sans rien ajouter. Il me jetait de temps à autre un regard pour vérifier si tout allait bien sans doute ou peut-être essayait-il de trouver un moyen de briser la glace. Je n’en savais rien, mais pour le moment je ne voulais pas qu’on parle. Je regardais le paysage défiler sous mes yeux, complètement perdue dans mes pensées. Il faisait beau aujourd’hui, ça aurait été un magnifique mariage sans aucun doute. Ma robe de mariée commençait d’ailleurs à m’étouffer un petit peu. Je tirais un peu sur mon buste pour l’écarter de ma poitrine, comme pour m’aider à souffler et c’est là que Thayer parla.
« Tout va bien Millie ? » Je répondais du tac au tac, sans même réfléchir.
« Non. » C’est depuis ce moment où j’ai dit que ça n’allait pas que notre longue dispute à commencer. J’avais commencé par lui reprocher d’être venu me voir dans cette église, en choisissant vraiment le dernier moment il avait rendu ça encore plus compliqué c’était évident.
« Je ne sais vraiment pas ce qu’il t’as pris Thayer, tu réfléchissais à quoi en faisant ça ?! Tu ne pouvais pas venir avant que le grand jour n’arrive ?! » Je ne comprenais pas pourquoi il lui avait fallu attendre le dernier moment pour faire quelque chose. Mais quoi qu’il en soit je lui en voulais pour ça. Il aurait pu venir m’en parler quand j’ai annoncé mes fiançailles peut-être ou je ne sais pas !
« Ce n’était pas si simple que ça Millicent, je n’étais pas vraiment sûr de moi et je ne voulais pas foutre tout en l’air si au final je me rendrais compte que ce n’est pas ce que je veux. » Cette révélation fut sans aucun doute la goutte qui fit déborder le vase. Je tournais d’un seul coup mon regard vers lui alors que de son côté il restait concentré sur la route. Nous arrivions enfin à l’extérieur de la ville et il continuait la route, sans savoir où nous allions nous arrêter.
« Attends Thayer, tu te fiches de moi ?! Je rêve où t’es entrain de me dire que tu n’es pas sûr de ce que tu fais ?! Tu viens détruire mon mariage sans vraiment savoir si tu veux me reprendre ou non ?! Tu n’es pas sérieux j’espère ?! » Il ne savait plus vraiment comment me répondre et semblait vraiment mal à l’aise alors que de mon côté j’étais folle de rage.
« Ce n’est pas ça que je voulais dire Millie, à présent je suis sûr de ce que j’ai fait bien évidemment, mais je ne l’ai pas fait plus vite parce que j’avais besoin d’être sûr justement. » Je respirais profondément, mon regard toujours rivé sur lui. Je tentais au mieux de garder mon calme, mais ça semblait peine perdue.
« Et donc tu as eu besoin d’attendre jusqu’à la date de mon mariage pour être vraiment sûr ? Et bah dit donc, tu sais bien choisir ton moment. » Je laissais échapper un petit rire jaune. (…) Notre dispute dura longtemps, je ne saurais vous dire exactement combien de temps, mais j’avais l’impression que c’était interminable. C’est pourquoi lorsqu’on entra dans la prochaine ville, je m’empressais de lui dire.
« Arrêtes-toi ici Thayer. » Thayer tourna rapidement la tête vers moi les sourcils froncés.
« Mais enfin Millie, c’est idiot… » Je croisais les bras et ne le regardais même plus.
« Arrêtes-toi ici, j’ai besoin de me changer les idées un moment, on reprendra la route plus tard. » Il se gara au bord de la route pour me laisser sortir. Toujours vêtue de ma robe de mariée, je ne faisais pas attention aux regards des autres personnes présentes dans la rue. Ce n’était certainement pas très courant de voir débarquer une femme en robe de mariée ici. Je rentrais dans le premier petit bar que je trouvais et pris place au comptoir. Tout le monde me regardait et commençait à chuchoter dans leur coin. Je n’y prêtais même pas attention et je commandais à boire. Je restais là, de longues minutes jusqu’à ce que Thayer vienne me chercher et me disent que la voiture ne démarrait plus et que nous devions aller voir la maire de la ville qui avait apparemment quelque chose à nous dire. Je me levais sans un mot et c’est après de longues explications que je compris que nous étions coincés ici, à jamais. Du moins c’était ce qu’on nous avait dit.
J’arrivais au travail où je rejoignais mes autres collègues médecin, très peu nombreux dans la ville bien évidemment. En même temps sur 85 personnes, il fallait y aller pour trouver beaucoup de médecin. Cela faisait à présent un mois que j’étais arrivée à Ojai avec Thayer et que nous étions destinés à y rester. Nous étions en couple tous les deux à présent, mais il y a toujours une certaine tension entre nous. Je ne me suis toujours pas vraiment remise de ma fuite du mariage et puis j’ai toujours peur que Thayer finisse par se dire qu’il fait une grave erreur et me refasse vivre la même chose qu’il y a quelques années en arrière lorsqu’on s’est séparé. Enfin bref, ma vie avançait et je commençais à faire de plus en plus de rencontre, dont celle de Jules, un collègue de travail. Notre relation avait commencé d’une manière plutôt amusante. J’étais venue me présenter pour offrir mon expérience dans la médecine et quelques heures plus tard j’avais fait la connaissance de mes collègues. Jules s’était alors approché de moi, un sourire en coin et m’avait dit.
« Ah voilà la fille qui aime les entrées remarquées. T’as pas gardé la robe de mariée pour aujourd’hui ? » Apparemment il avait de l’humour et ça tombait bien car moi aussi. Un petit sourire s’était étiré sur mon visage et je lui avais répondu une de mes petites répliques rien qu’à moi pour le remettre à sa place.
« Oh et toi t’es le charmant jeune homme qui va bientôt chercher ses copines à la garderie ? » J’étais quelqu’un qui prêtait énormément attention aux potins et autant dire qu’ici à Ojai, les rumeurs allaient très vite. En même temps quand on est que 85 habitants il est difficile de ne pas tout savoir sur son voisin. Depuis nous nous entendons plutôt bien, même si on ne se connaît encore que très peu, on adore se lancer des petites piques à longueur de journée. Ca détend un peu l’atmosphère au travail et on adore ça. C’est toujours le concours de celui qui aura le dernier mot et autant vous dire que ça peut durer longtemps avant que l’un de nous deux finissent par abandonner. Bref, ma vie à Ojai commençait à me plaire. Bien qu’il y ait toujours un peu cette peur par rapport à cette malédiction, je vivais ma vie sans vraiment y penser. Ca ne servait à rien de trop se concentrer sur ça de toute façon, sinon ça risquait bien de nous pourrir la vie. Il est clair que j’aurais bien voulu pouvoir me balader dans le monde comme je veux plutôt que de rester coincé ici. Mais c’était comme ça, il n’y avait pas vraiment d’autres choix et pour ma part ça me convenait parfaitement pour le moment. C’était parfait pour rester éloignée de mon mariage ainsi que de mon ex-futur mari. D’ailleurs celui-ci devait certainement me chercher et se poser un tas de questions à l’heure actuelle. Il n’avait eu aucune explication après mon départ précipité du mariage. Mais je ne pouvais rien faire pour changer ça alors j’avais décidé de ne pas trop m’arrêter sur ce détail. Ca ne ferait qu’empirer les choses si je me m’étais à culpabiliser à propos de tout ça.